• Univers Radio

Soucis pas bien grave ^^

La seule extension Arcade pour phpBB répondant aux nouvelles exigences en terme de standard tel le Flash et le HTML5, compatible pour la branche phpBB 3.2.x & 3.1.x
FranckTH
Fondateur
Fondateur

Relax-Arcade :  15 15
Site Web : index.php
déc. 2018
vendredi
14
19:04

Re: Soucis pas bien grave ^^

Messagepar FranckTH

pas besoin de l'avoir ici pour avoir tester avant, on a organisé un tournoi interforum y a quelques semaines, avec le mchat sous le jeu, et sur une 40 de membres, personne n'a vu le bug, comment veux tu que j'expliques autrement ???
Aucun support par messagerie privée !!!
Image

cathy
Level 2
Level 2
Site Web : http://www.google.fr
déc. 2018
vendredi
14
21:56

Messagepar cathy

Je pense que vous parlez de l'image de l'avatar qui se met devant les pseudos dans le mchat , non ?

J'ai toujours mis le mchat sur la page du jeu quand on joue , et je n'ai jamais eu de souci d'affichage quelque soit la version de la relax depuis le début de mon forum, que ce soit l'avatar ou les smileys dans les messages, j'en ai limité le nombre à 4 par message, c'est déja pas mal je trouve pour ne pas alourdir le chat.
J'ai très peu d'extensions , c'est plus simple pour les mises à jour et pour éviter des conflits que je ne saurai pas résoudre, déja je tremble de tout casser quand il y a une MAJ à faire , pas :superwoman: moi :pouet:

Cathy

Luca
Level 4
Level 4

Relax-Arcade :  1
Site Web : http://justice-affairescriminelles.org/Jeu
déc. 2018
samedi
15
05:09

Messagepar Luca

Hello,

Si je suis permis d'ouvrir ce sujet c'est certainement pas pour que ça mette qui que ce-sois en colère ou autre .. je parle du coté du Staff que du coté des membres :)
J'aime l’ambiance qui règne ici donc désolé si a cause de moi ça as froisser ou vexer des personnes .. c'est pas mon but ..

Je reprend :

Point 1 :
Pourquoi j'ai écrit "depuis la maj" tout simplement car j'ai commencé a connaitre la Relax en 1.0.18 et je n'avais pas ce soucis .. si ma mémoire est bonne c'est à partir de la 1.0.20 que je m'en suis aperçu .

Point 2 :
Je suis inscrit chez Rapblues et à juste titre je viens de voir que chez lui tout marche correctement ,tout comme chez caty à ce que j'ai pu lire, ce qui laisse effectivement penser que on peux exclure un dysfonctionnement , sans quoi tout le monde aurais le même soucis :)

Point 3 :
Je commencé mon premier post justement en disant que sans doute un conflit avec une extension , ou un ajout de code quelque part sur le mchat ou ailleurs pourrait être à l'origine du souci .. il est vrai (et je parle pour moi ) que des extensions c'est pas ce qu'il me manque lol et parfois aussi j'ajoute des lignes de codes par ci et par là et après en cas de soucis je suis parfois tête en l'air et je me souviens plus de ce que j'ai fait grrr ...
Donc voilà comme je vais procéder.. Sur mon forum test je vais installer les même extensions , la même version de la relax, du Mchat ect ect faire tout à l'identique , et désactiver une par une les exts pour voir si effectivement un conflit existe ... si c'est pas ça ,dans ce cas je vais installer un Mchat "vierge" et tester pour voir si c'est pas mon Mchat qui déconne !! En tout cas je vous tien au courant :)

Point 4 :
Le plus important ....Le titre de mon post parle de lui même ... TOUT CA N'EST VRAIMENT PAS GRAVE ;) !! :slip: :slip:

Luca
Image

xpmen
Level 2
Level 2

Relax-Arcade :  9
Site Web : http://super-game.be
déc. 2018
samedi
15
07:15

Messagepar xpmen

et en même temps (comme dirait l'autre guignol à paris)
personne n'a dis que c'était la faute du codage de la relax,
c’était juste une constatation d'un souci d'on ont ne connait pas la cause avec une extension présente sur la même page que la relax

je suis certain que sa viens de la shout elle même ( du faite qu'on change de répertoire lorsqu'on est sur la relax, sa fait pareil avec le sudoku)
et qu'elle a pas était conçu pour ça.(la shout, pas la relax !!)

la question était je pense, peut on trouver la possibilité de trouver une parade

il est évident que l'équipe relax fait un travail de dingue
et nous offre la plus belle des arcade, et la plus complète.
et si souci il y a avec une extension non relax, celle ci n'y est pas la cause, mais l'inverse

il serai plus judicieux et surtout plus logique de demander une explication au concepteur de Mchat car c'est elle qui bug en faite, pas la relax

Luca
Level 4
Level 4

Relax-Arcade :  1
Site Web : http://justice-affairescriminelles.org/Jeu
déc. 2018
samedi
15
08:12

Messagepar Luca

Alors,

Depuis 4h du mat' j'ai tout tester ... et j'arrive à la conclusion , et je suis formel, le bug est causé par le Mchat en version 2.1.1 (la dernière !)
Avec la 2.1.0 aucun souci , tout marche bien :)

Je vais donc me retourné vers Kasimi pour lui expliquer la situation , en espérant une réponse de sa part que je ferait suivre bien entendu !

Sujet Clos !! l'avantage est que désormais on sait quel est le problème ;)

Merci a vous pour votre taff !! :zik: :zik:
Image